Exemple d’itinéraire

Avant votre départ un responsable de VSV passera du temps avec vous pour regarder les cartes et vous suggérez un itinéraire type.  Voici un aperçu de ce que vous pourriez vivre :


The Bight - Normand IslandJOUR 1: Embarquement à 12 pm.  C’est après une visite complète du bateau que vous pourrez quitter  Nanny Cay où sont amarrés nos voiliers sur l’île de Tortola.

Destination: The Bight, Normand Island.  Vous passerez la première nuit dans cette magnifique baie. Et pourquoi pas, aller fêter ce beau début de vacances sur le ‘Willie T’ : musique et ambiance assurés !

Check Insurance - Annapolis Boat Show 121

 

JOUR 2: Après le petit-déjeuner, vous aurez la possibilité d’entreprendre une petite randonnée pédestre sur Normand Island avec des points de vue superbes sur le Sir Francis Drake Channel ou la mer des Caraïbes. Par la suite départ pour The Caves pour une plongée dans les grottes de Treasure Point, celles-là mêmes qui auraient inspiré «l’Île au Trésor» au romancier britannique Robert Stevenson. Après le lunch vous levez les voiles et naviguez sur le Sir Francis Drake Channel en direction de Great Harbour de Peter Island. Vous y jeter l’ancre et y passer la nuit.  Vous avez le choix entre une baignade en eaux chaudes et limpides ou une petite visite du Peter Island Resort.


JOUR 3: Ce matin vous avez l’embarras du choix. Un traitement au Spa de Peter Island, une plongée bouteille avec Blue Water Divers ou vous levez les voiles et naviguez sur une courte distance vers Deadman’s Bay de Peter Island pour profiter d’une magnifique plage de sable blanc. Après le lunch, direction Marina Cay ou vous passerez la nuit. Deux heures de voile sur le Sir Francis Drake Channel. Vous prenez un mouillage et sautez dans l’annexe pour découvrir cette petite merveille.  Un souper au restaurant Pusser’s pourrait être très agréable.


JOUR 4: Après le petit-déjeuner pourquoi ne pas en profiter pour passer au quai de service.  Plein d’eau, glace, diésel et vous pouvez même laisser vos déchets.  Levons maintenant les voiles vers SavaIMG_2859nnah Bay de Virgin Gorda.  Soyez prudent l’accès n’est pas facile.  Envoyer une personne à la proue pour surveiller les coraux !  À votre arrivée vous ne pourrez vous empêcher de sauter à l’eau pour nager jusqu’à cette superbe plage. Un pique nique sur la plage sous l’ombre d’un palmier.  Bonne idée !  Vive les vacances … Après le lunch, cap au Nord vers Gorda Sound. Un après-midi de voile que vous n’êtes pas prêt d’oublier.  Wow !!!  Aucune route ne peut atteindre ce petit paradis. On y recense tout un choix de marinas, d’hôtels luxueux, de restaurants, de plages et de tranquilles mouillages.  Il se peut que vous décidiez d’y passer une journée entière !  C’est aussi ça les vacances…  Dans la partie Est de la baie, le complexe hôtelier  Bitter End est réputé pour son ambiance nautique et son esprit caribéen unique.


JOUR 5: Vous vous dirigez à moteur vers Leverick Bay ou nous aurons réservé pour vous un chauffeur de taxi qui vous attendra pour vous faire découvrir l’île de Virgin Gorda. Cette visite vous permettra, entre autres, de découvrir les «Baths», blocs de granit monumentaux et ronds bien implantés le long de la plage, créant une multitude de petites criques, idéales pour la plongée. Un Stonehedge naturel en bord de mer. Vous y passerez des heures de plaiThe Bathssirs. Retour sur le bateau en début d’après-midi et direction Guana Island, une réserve naturelle abritant, entre autres espèces ornithologiques, le fou masqué, cet oiseau gracieux au corps majoritairement blanc avec un masque noir. Vous jetez l’ancre à White Bay devant une autre superbe plage déserte. Pourquoi pas une petite baignade avant l’apéro?


JOUR 6: Après le petit-déjeuner vous déplaçez le bateau sur une très courte distance vers Monkey Point de Guana Island. Un coup de cœur assuré pour les amateurs de plongée en apnée. Tortues, bancs de poissons, superbes coraux. Apportez votre caméra submersible!!! Levons maintenant les voiles en direction de Sandy Spit. Une belle voile sur l’Atlantique avec une superbe vue sur le côté nord de Tortola.  Une escale merveilleuse, IMG_2723l’accès n’y est possible que par bateau. Une petite île de sable blanc comme dans un rêve! Après le lunch direction Jost Van Dyke.  Vous passez la nuit à Great Harbour, berceau du célèbre Bar Foxy’s bien connu pour ses soirées animées. Après un souper à bord le reste de la soirée pourra être vécue au rythme de la musique des îles.

 


JOUR 7: Après le petit-déjeuner les plus sportifs pourront emprunter une petite route en montagne pour se rendre à White Bay et les autres s’y rendront en bateau. Jouissant d’une réputation enviable, cette plage, située au sud de l’île de Jost Van Dyke serait l’une des plus belles des Caraïbes. V112ous ne voudrez plus partir! Mais toute bonne chose ayant une fin vous devez lever l’ancre et revenir sur Tortola. Cette traversée à voile est toujours superbe. Si le temps le permet vous pourrez faire un court arrêt à Soper’s Hole pour faire un brin de shopping! Retour par la suite à Nanny Cay pour la dernière nuit.  Si vous préférez vous pourrez aussi passer la nuit dans une autre petite baie et entrer en avant-midi à la marina le débarquement étant à 12 pm.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@vacancessousvoiles.ca

Logo