Destination

La baie de White Beach - Jost Van Dyke-haute résolutionVSV vous invite à mettre le cap sur les Îles Vierges Britannique, paradis des sports nautiques et cadre enchanteur pour vivre des vacances de rêve. Vous partirez de la Marina de Nanny Cay, l’une des plus belles marina des Îles Vierges,  située sur l’île de Tortola.  Les alizés, un vent chaud et régulier de 10 à 15 noeuds vous porteront vers des destinations paradisiaques. Plages, plongée, sports nautiques, randonnée pédestre font parti des nombreuses activités qu’il vous sera possible de pratiquer une fois que vous aurez pris un mouillage.

Photos croisière Louise Gendron - Châtelaine 006

 

 

À la rencontre de la mer des Caraïbes et de l’Atlantique se situe une chaîne de 60 îles appelées les Îles Vierges Britanniques. Avec de nombreuses anses secrètes et baies protégées elles furent, pendant des centaines d’années, un lieu de prédilection pour les marins. C’est Christophe Colomb qui baptisa les Îles lors d’une visite. Vinrent ensuite les aventuriers et les pirates qui chassaient les Espagnols, en provenance d’Europe, à la recherche d’or Inca.

Photos Été 2012 - Site Internet 121

 

Aujourd’hui les Îles Vierges Britanniques attirent une clientèle beaucoup plus raffinée. Naviguer d’île en île, prendre un mouillage dans une merveilleuse baie ou encore accoster à une marina pour déguster une langouste dans un restaurant de bord de mer sont autant d’activités prisées par les plaisanciers. Il n’est donc pas surprenant que les Îles Vierges Britanniques aient été décrétées Capitale des sports aquatiques dans les Antilles.

Regroupées autour du Sir Francis Drake Channel les Îles Vierges Britanniques sont moins développées et commerciales que les Îles Vierges Américaines (USVI). Elles sont toutes d’origines volcaniques à l’exception d’Anegada qui est une île de coraux et de calcaire. Les deux principales îles, Tortola et Virgin Gorda avec les Îles de Jost Van Dyke et d’Anegada regroupent la presque totalité de la population de 20,000 résidents.

Des paysages paradisiaques, des plages désertes, des tortues de mer, des dauphins, des poissons multicolores et des coraux magnifiques, voilà ce que vous pouvez découvrir aux îles vierges en naviguant sur l’un de nos merveilleux voiliers. Avant chaque départ nous faisons avec vous un survol des différentes destinations à découvrir et vous planifiez votre trajet en fonction de vos goûts et préférences.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@vacancessousvoiles.ca

 

Logo