Enfants/famille

Quand les enfants se sentent bien, les parents se reposent aussi ! C’est pour cette raison que nous avons créé ce forfait bien spécial pour la famille. Partir en voyage avec ses enfants est une expérience formidable : admirer le monde à travers les yeux d’un enfant est quelque chose d’inoubliable et le faire à bord d’un voilier est encore plus extraordinaire. Imaginez si en plus Mamie et Papi nous accompagnent. En effet, il n’est pas rare que des familles de deux, trois et même quatre générations se réunissent à bord de nos voiliers. Ils repartent la tête pleine de beaux souvenirs qu’ils chériront à jamais. Les voyages forment la jeunesse 

IMG_3232
Une plongée..._10_1

DES JOURNÉES BIEN REMPLIES

Ne vous inquiétez pas, vos enfants ne s’ennuieront pas! Nous privilégions de courtes étapes avec de longs moments à la plage ou au mouillage ou ils peuvent dépenser leur trop plein d’énergie. Baignade, plage, excursion terrestres, plongées dans un aquarium grandeur nature, participation aux manœuvres et chasse aux trésors sont quelques une des activités au programme.

Commentaire de client : « Merci pour votre accueil, simplicité et disponibilité. Un voyage de famille gravé dans notre mémoire. » (Andrée K.)

HISTOIRE … DE PIRATES 

IMG_2251

IMG_2889

L’île Tortola, la tourterelle en espagnol, fut découverte par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1493. Délaissées par les espagnols qui préféraient les contrées plus riches, les Îles Vierges devinrent le repère idéal des anciens pirates et notamment du célèbre « Barbe Noire ».   Le souvenir de cette époque de la piraterie a naturellement nourri nombre de légendes !

 

RÉSUMÉ DE L’ÎLE AU TRÉSOR 

Dans l’auberge tenue par ses parents, le jeune Jim Hawkins fait la connaissance fortuite de Billy Jones, un vieux marin moribond et pétri d’alcool, sur qui pèse une menace terrifiante. Après la mort de ce dernier, Jim découvre dans ses bagages une carte au trésor promesse de fortune et d’aventures. Il partage cette découverte avec le docteur Livesey et le chevalier Trelawney, qui s’embarquent avec lui sur l’Hispaniola. Long John Silver, dont un perroquet ne quitte jamais son épaule, fait également partie du voyage. Arrivée sur l’île, une bande de pirates, dont John Silver se révèle être le capitaine, tente de s’emparer du trésor, en multipliant les attaques et les traîtrises contre l’équipage de Jim.   À suivre…

L’histoire de la piraterie sur l’île est immortalisée dans un célèbre roman de Robert Louis Stevenson : l’Île au trésor. Les enfants plongeront dans les eaux cristallines de ce pays des merveilles pour découvrir les formations coralliennes colorées, les poissons exotiques et les mille autres organismes marins des grottes de Normand Island, renommées ainsi pour avoir servi de cachette au trésor des pirates.

TRUCS ET ASTUCES

Préparez vos enfants au voyage quelques semaines avant le départ. Si possible, offrez-leur le livre L’Île au trésor, accompagné d’un « œil de pirate ». Faites leur parcourir une encyclopédie pour qu’ils y découvrent les merveilleux poissons exotiques qu’ils verront assurément lors d’expédition de plongée en apnée. Achetez leur une caméra jetable (idéalement une qui va aussi sous l’eau) pour leur permettre de garder leurs propres souvenirs. Nous fournissons le pavillon de pirate…

Réduire le tarif de base de 250 $ par enfant âgé de 14 ans ou moins par semaine de 7 jours.

Les enfants s'amusent White Bay Jost Van Dyke

Logo