FAQ

POUVONS-NOUS AVOIR LE MAL DE MER?

Paradis de la voile, les Îles Vierges Britanniques sont un endroit idéal pour tenter sa première location d’un voilier dans les Antilles. Les Îles Vierges forment un ensemble d’îlots verdoyants et montagneux qui s’étirent sur une quarantaine de milles marins. Ces petites îles forment un plan d’eau unique pour naviguer en petites étapes, si bien qu’on peut naviguer sans jamais perdre la terre de vue. Habituellement une douce brise chaude gonfle les voiles et le bateau se laisse glisser sur une mer légèrement ondulée. Les risques de mal de mer sont réduits. Au cas où, nous recommandons d’apporter des comprimés de Gravol (au gingembre si vous voulez enrayer les effets secondaires) ou des Transderm V. (scopolamine appliquée derrière l’oreille). Il est important de vérifier auprès de votre médecin ou pharmacien les effets secondaires qui pourraient vous affecter.

POUVONS-NOUS RENCONTRER DES PIRATES ?

Non. La voile dans les Îles Vierges Britanniques est très sécuritaire. C’est Christophe Colomb qui baptisa les îles lors d’une visite en 1493. Bien longtemps après, au 17ième et 18ième siècles vinrent les aventuriers et les pirates qui chassaient les Espagnols, en provenance d’Europe, à la recherche d’or Inca. Aujourd’hui les Îles Vierges Britanniques attirent une clientèle beaucoup plus raffinée!!! Mais quelques îles portent encore les noms des plus redoutables d’entre eux. Le romancier Robert Stevenson se serait même inspiré d’une d’entre elles pour écrire « l’Île aux Trésors ».

EST-CE QUE NOUS POUVONS VOYAGER SEUL(E)?

Oui, il est possible de voyager en occupation simple. Toutefois dans ce cas il faut ajouter 30% au tarif de location de la cabine. Il est aussi possible pour deux personnes de voyager seules. Dans les deux cas, les passagers doivent accepter de partager le bateau avec d’autres invités.

POUVONS-NOUS AUSSI FAIRE DE LA PLAGE?

Oui. Notre principale préoccupation est de vous faire passer des vacances de rêve. À votre arrivée à bord nous déterminons vos attentes et élaborons un itinéraire sur mesure avec vous avec des moments de détente sur de magnifiques plages, si c’est ce que vous désirez.

POUVONS-NOUS VISITER LES ÎLES?

Oui. Tout au long de notre parcours il vous est possible de débarquer sur les Îles et d’en faire la visite. Nos itinéraires sont flexibles.

PUIS-JE APPRENDRE À FAIRE DE LA VOILE ?

Oui. Un des plus grands plaisirs de nos équipages est de partager leurs connaissances avec les invités. Si vous désirez vous pouvez participer aux manœuvres ou encore prendre la barre.

QUELLE EST L’UNITÉ MONÉTAIRE UTILISÉE

L’unité monétaire des îles Vierges Britanniques est le dollar américain. Les cartes de crédit majeures sont acceptées dans la majorité des établissements.

APPROVISIONNEMENT DU BATEAU

Il y a plusieurs marché d’alimentation de haute qualité dans les Îles Vierges Britanniques. Vous pouvez choisir de faire votre épicerie à votre arrivée ou encore commander à l’avance via le Web. Vous trouverez presque tout ce qu’il vous faudra pour vous concocter de délicieux repas. La bière et les boissons alcoolisées étant exemptes de taxes, vous pourrez vous approvisionner à bon compte.

QUELLE EST LA TEMPÉRATURE

Les Îles Vierges Britanniques jouissent d’un climat presque parfait toute l’année. Les eaux sont abritées et les vents sont stables et d’une vitesse moyenne de 10 à 20 nœuds. Les passages navigables sont de 3 à 25Km de large et il y a une parfaite ligne de visibilité sur les 60Km d’îles. Direction des vents Été : sud-est 10-15 nœuds Hiver : nord-est 15-25 nœuds.

MOYENNE DES TEMPÉRATURES À TORTOLA

COMMENT SE RENDRE AUX ÎLES VIERGES BRITANNIQUES

Plusieurs options sont disponibles; en voici quelques unes :

1ière option :
Si vous arrivez en avion, il faut vous rappeler qu’il n’y a pas de vols directs en provenance du Canada, des Etats-Unis ou de l’Europe vers l’aéroport des Îles Vierges Britanniques sur Beef Island –  « Terrence B. Lettsome Airport » (EIS). Vous avez toutefois plusieurs vols internationaux jusqu’à San Juan, Porto Rico (SJU). Vous n’avez ensuite qu’à choisirr un transporteur aérien entre San Juan, Porto Rico et Tortola. Le vol est d’environ 30 minutes.

2ième option :
Il vous est également possible d’atterrir à St Thomas dans les Îles Vierges Américaines. L’aéroport de Charlotte Amalie (STT) y accueille des vols internationaux. Vous n’avez par la suite qu’à prendre un traversier pour atteindre les Îles Vierges Britanniques. La durée de la traversée est d’environ 40 minutes.

3ième option :
Plusieurs vols sur Tortola en provenance de St-Martin et d’autres Îles des Caraibes sont aussi disponibles.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations sur les vols.  Nous pourrons vous aider.

Logo