CAPITALE MONDIALE DE LA VOILE

28/11/2014

Destination

IMG_1019

Saviez-vous que Îles Vierges Britanniques  sont reconnues mondialement comme étant le paradis de la voile.  Avec les alizés, ces vents légers de 15 à 20 nœuds en provenance de l’Est, qui soufflent continuellement comme une caresse sur vos joues et vous réchauffent vous vous déplacerez vers des destinations toutes aussi paradisiaques les unes que les autres.

 Alors que ce soit sur un monocoque ou sur un catamaran, avec ou sans équipage vous vivrez dans les Îles Vierges Britanniques des moments inoubliables.  Avec ses 60 îles et  îlets une multitude d’activités s’offrent à vous.  Farniente sur des plages désertes, plongée en apnée ou bouteille dans un aquarium grandeur nature, randonnée pédestre pour découvrir l’écosystème des îles et moments de détente dans un magnifique spa pour n’en nommer que quelques unes.

À la rencontre de la mer des Caraïbes et de l’Atlantique les Îles Vierges Britanniques sont situées à l’Est de Puerto Rico.  Regroupées autour du Sir Francis Drake Channel elles sont moins développées et commerciales que les Îles Vierges Américaines (USVI). Leur devise, « Nature’s Little Secrets » les représente bien. La nature et l’histoire sont de connivence pour y créer  un paradis tropical.  Elles sont toutes d’origines volcaniques à l’exception d’Anegada qui est une  île de coraux et de calcaire.  Les deux principales îles, Tortola et Virgin Gorda avec les Îles de Jost Van Dyke et d’Anegada regroupent la presque totalité de la population de 20 000 résidents.

Ces îles sont maintenant à votre portée.  Il n’en tient qu’à vous de lever les voiles vers vos plus belles vacances.  Pour que s’amorce l’aventure nous vous invitons à visiter la section destination de notre site internet.


Logo